TitreDes guerriers au contact. De la place du fait militaire aux interactions guerrières dans les sociétés d’Europe occidentale du IIIe au Ier s. a.C.
Auteur(s)Alexandre Bertaud
Année de publication2022
CollectionScripta antiqua
Volume161
VilleBordeaux
Isbn9782356134844
ÉditeurAusonius Éditions
RésuméCe livre propose une étude des vestiges liés aux pratiques guerrières dans les sociétés d’Europe occidentale à travers le registre archéologique durant la période du IIIe au Ier s. avant notre ère marquée par de profonds changement au sein de ces groupes et de nouvelles pressions exercées par les grandes puissances de Méditerranée centrale dont Rome. L’ouvrage offre une nouvelle perspective des pratiques guerrières, leurs évolutions ainsi que les transferts de technologies par une approche multilatérale, des artéfacts aux contextes de découverte jusqu’à l’analyse 3D des vestiges, permettant d’embrasser tant les outils que leurs conditions d’utilisation et d’échange.
Nb de pages408
Prix25 €
DisponibilitéÀ paraître
4ème de couvertureCe livre propose une étude des vestiges liés aux pratiques guerrières dans les sociétés d’Europe occidentale à travers le registre archéologique durant la période du IIIe au Ier s. avant notre ère marquée par de profonds changement au sein de ces groupes et de nouvelles pressions exercées par les grandes puissances de Méditerranée centrale dont Rome. L’ouvrage offre une nouvelle perspective des pratiques guerrières, leurs évolutions ainsi que les transferts de technologies par une approche multilatérale, des artéfacts aux contextes de découverte jusqu’à l’analyse 3D des vestiges, permettant d’embrasser tant les outils que leurs conditions d’utilisation et d’échange.