Titre1834 l’exilé du fleuve
Auteur(s)Matthieu Zago
Année de publication2021
CollectionHors collection
VilleBordeaux
Isbn9782356134714
ÉditeurAusonius Éditions
NotesM. Zago : Après des études à l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles où il réalise une première bande dessinée (Aquabulle), il s'installe comme paysagiste concepteur, mêlant avec élégance histoire, milieux naturels et patrimoine. Conteur de paysages, peintre, illustrateur et gribouilleur, c'est naturellement vers la bande dessinée qu'il oriente son travail.
RésuméEn effectuant des recherches historiques à propos de la batellerie sur la Garonne, Loïsa, étudiante à l’université de Bordeaux-Montaigne, découvre un article du Petit Journal faisant part d’un assassinat à Langon en 1834. Stupéfaite à l’idée que la petite ville paisible qu’elle a fréquentée au cours de ses années de lycée puisse être le théâtre d’un tel acte, elle se jette à l’eau et descend la Garonne jusqu’à Bordeaux sur les traces de celui que l’on a voulu faire disparaître. Telle une enquête, Loïsa nous entraîne, à travers les paysages de Garonne ainsi que leurs mutations, dans une histoire qui rebondit sur les deux rives du fleuve et qui alterne, au gré des chapitres, tantôt entre notre présent, tantôt en 1834.
Nb de pages97
Prix18 €
Poids950
DisponibilitéEn stock
4ème de couvertureEn effectuant des recherches historiques à propos de la batellerie sur la Garonne, Loïsa, étudiante à l’université de Bordeaux-Montaigne, découvre un article du Petit Journal faisant part d’un assassinat à Langon en 1834. Stupéfaite à l’idée que la petite ville paisible qu’elle a fréquentée au cours de ses années de lycée puisse être le théâtre d’un tel acte, elle se jette à l’eau et descend la Garonne jusqu’à Bordeaux sur les traces de celui que l’on a voulu faire disparaître. Telle une enquête, Loïsa nous entraîne, à travers les paysages de Garonne ainsi que leurs mutations, dans une histoire qui rebondit sur les deux rives du fleuve et qui alterne, au gré des chapitres, tantôt entre notre présent, tantôt en 1834.