Scripta Antiqua 135
Lire la Ville 2. Fragments d'une archéologie littéraire de Rome à l'époque flavienne
Date de parution : 01/01/2020
Scripta Antiqua 177
En présentant les principaux résultats du XVIe Congrès International d’Épigraphie Grecque et Latine, ce livre constitue une étape marquante de la réflexion sur une discipline majeure pour la connaissance de l’Antiquité.
Les documents inscrits sur support durable, pierre, bois, céramique, métaux, constituent les sources écrites les plus abondantes de l’Antiquité. En constant renouvellement, elles sont étudiées par une discipline elle-même en plein bouleversement, l’épigraphie. Cet ouvrage rassemble des études faisant le point sur ses méthodes, ses acquis et les défis qui l’attendent au XXIe siècle. Il est issu du XVIe congrès international ayant rassemblé à Bordeaux les spécialistes de cette discipline, historiens, philologues, archéologues, et spécialistes des humanités numériques. Premier bilan de ce type, il doit servir de guide pour les décennies à venir
Références spécifiques
Pierre Fröhlich est Professeur d’histoire grecque à l’université Bordeaux Montaigne, spécialiste d’épigraphie grecque, des institutions civiques des cités grecques à l’époque hellénistique, et de l’Asie Mineure.
Milagros Navarro Caballero est Directrice de recherche au CNRS, spécialiste d’épigraphie latine, d’histoire sociale, d’onomastique latine, et de la péninsule ibérique et de l’Aquitaine antiques.
Actes du XVIe Congrès International d’Épigraphie Grecque et Latine
Bordeaux, 29 août-02 septembre 2022
Sur le même sujet
Scripta Antiqua 135
Date de parution : 01/01/2020
Date de parution : 01/01/2016
Date de parution : 01/01/2010
Scripta Antiqua 69
Date de parution : 01/01/2014