Votre panier (0 livre)

Collection Revue Africaine des Études Latines

RAEL, Revue africaine des études latines
José Mambwini Kivuila-Kiaku (dir.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (6)
Bordeaux, 2021 - 214 p.   15€

RAEL, Revue africaine des études latines
José Mambwini Kivuila-Kiaku (dir.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (5)
Bordeaux, 2019 - 224 p.   15€

RAÉL, Revue africaine des études latines, est une publication du Centre d’Étude et de Recherches sur l’Antiquité Classique (CERAC) rattaché au département des Lettres et Civilisation latines de l’Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le lexème ‘‘africaine’’ n’a qu’une dimension purement géographique, celle de signaler poétiquement que la présente revue est une initiative des latinistes africains d’Afrique. Ouverte à tous les chercheurs du monde entier, RAÉL ambitionne de servir de ‘‘pont de la latinitas et de l’humanitas’’ entre l’Afrique et l’Occident. Son champ couvre tous les domaines de  .../... (plus)

RAEL, Revue africaine des études latines
Mambwini Kivuila-Kiaku José (dir.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (4)
Bordeaux, 2018 - 258 p.   15€

RAEL, Revue africaine des études latines
Mambwini Kivuila-Kiaku José (dir.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (3)
Bordeaux, 2017 - 128 p.   15€

RAÉL, Revue africaine des études latines, est une publication du Centre d’Étude et de Recherches sur l’Antiquité Classique (CERAC) rattaché au département des Lettres et Civilisation latines de l’Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le lexème ‘‘africaine’’ n’a qu’une dimension purement géographique, celle de signaler poétiquement que la présente revue est une initiative des latinistes africains d’Afrique. Ouverte à tous les chercheurs du monde entier, RAÉL ambitionne de servir de ‘‘pont de la latinitas et de l’humanitas’’ entre l’Afrique et l’Occident. Son champ couvre tous les domaines de l .../... (plus)

RAEL, Revue africaine des études latines
Mambwini Kivuila-Kiaku, José (éd.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (2)
Bordeaux, 2016 - 112 p.   15 €

RAEL, Revue africaine des études latines, ambitionne de servir de ‘‘pont de la latinitas et de l’humanitas’’ entre l’Afrique et l’Occident. Cette revue s’intéresse à tous les domaines de l’Antiquité (histoire ancienne, civilisation classique, philosophie classique générale et latine) et à la didactique du latin. Ce numéro va nous permettre de nous tourner vers plusieurs auteurs et thématiques : la poétique de l’espace et l’image de l’homme chrétien chez Tacite, Plutarque et le suicide des jeunes Milésiennes, le mythe de Dionysos dans les Bacchantes d’Euripide ou encore, pour la didactique, la figure de l’hyperbate dans la Quatrième Bucolique de Virgil .../... (plus)
Haut de liste

RAEL, Revue africaine des études latines
Mambwini Kivuila-Kiaku José (éd.)
Collection Revue Africaine des Études Latines (1)
Bordeaux, 2016 - 120 p.   15 €

RAEL, Revue africaine des études latines, ce sont avant tout les Annales du département des Lettres et Civilisations latines de l’Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le lexème ‘‘africaine’’ n’a qu’une dimension purement géographique, celle de signaler poétiquement que la présente revue est une initiative des latinistes africains d’Afrique. Ouverte à tous les chercheurs du monde entier, RAEL ambitionne de servir de ‘‘pont de la latinitas et de l’humanitas’’ entre l’Afrique et l’Occident. Son champ couvre tous les domaines de l’Antiquité, notamment : l’histoire ancienne, la civilisation classique .../... (plus)
Haut de liste