Mémoires 21
Autour de Saint-Seurin : lieu, mémoire, pouvoir : des premiers temps chrétiens à la fin du Moyen âge : actes du colloque de Bord
Date de parution : 01/01/2009
Mémoires 35
Des lettres classiques à l’archéologie, de Rome aux Pyrénées, Robert Sablayrolles a arpenté les chemins qui mènent à la connaissance de l’empire romain. Archéologue et épigraphiste, esprit curieux et éminent pédagogue, il a formé des générations de chercheurs et leur a transmis sa passion et sa rigueur. Villes et agglomérations, terroirs et territoires sont ses centres d’intérêts majeurs parmi lesquels dominent Rome et Lugdunum des Convènes, Saint-Bertrand-de-Comminges, auxquels il a consacré une partie notable de sa carrière.
Quarante-sept collègues et amis rendent ici hommage à l’infatigable homme de science autour des thèmes qui lui sont chers.
Sur le même sujet
Mémoires 21
Date de parution : 01/01/2009
Mémoires 46
Contribution à l'histoire socio-économique de la méditerranée nord-occidentale
Date de parution : 16/03/2017
Mémoires 57
L’entrepôt de la palisse à barzan (charente-maritime), port des santons, et les entrepôts urbains et périurbains dans les provinces gauloises
Date de parution : 21/01/2020